Quantcast
Channel: Olivier s'envole... » neige
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Dimanche en famille

$
0
0

S’il a fait gris, ce samedi de balade, le dimanche qui a suivi a été une belle journée pleine de soleil comme je les aime.

J’avais eu l’idée d’aller faire de la raquette au Mont Royal, avec Catherine et Reinhard, mais mes plans ont lamentablement échoué. Bah, nous avons tout de même fait une belle balade.

Dès qu’il y a un rayon de soleil, les Montréalais s’empressent de sortir. Nous n’étions pas tout seul à profiter de ce beau coin de verdure blancheur au cœur de la métropole.

Premier objectif: le belvédère Kondiaronk, de son petit nom, qui surplombe le centre-ville et ses gratte-ciels. Le premier endroit où je suis allé lors de ma toute première visite, en 1997, et que Catherine et Reinhard tenaient à voir aussi.

Par beau temps, la vue y est toujours spectaculaire.

Oui, parfois je râle un peu. Il m’arrive d’en avoir assez de la neige et des températures négatives, mais c’est vrai aussi que c’est bien agréable, un beau soleil qui brille sur de la neige fraîche.

Inspirée par la vue, Catherine y a fait sa première chute canadienne. Heureusement, rien de mal. Il faut faire attention, il y a de la glace partout.

C’est un endroit apprécié par les amoureux, en tout cas.

Je voulais aussi leur montrer le lac des castors et ses patineurs.

Un peu partout, des skieurs.

Et des enfants qui crient, leur luge à la main.

Il y a eu quelques jours de redoux, la semaine dernière. La glace fondait au lac des Castors, au grand désespoir des patineurs.

Ben non, on ne peut pas y aller…

Une partie de la patinoire, devant le chalet, est entretenue. Il y avait la foule, ce dimanche.

Oui, oui, la foule:

Enfin, jusqu’à ce qu’on entende un grand coup de sifflet. Puis des gens en uniforme ont demandé à tout le monde de quitter la patinoire.

C’est la première fois que je vois ces machines pour racler la glace.

Et puis là, nous avons eu envie d’un thé chaud, à la maison. La lumière commençait déjà à décroitre. Catherine et moi avons décidé de rentrer. Reinhard a préféré se sauver pour aller voir le circuit Gilles-Villeneuve. On est fan du Grand prix du Canada ou on ne l’est pas. Lui, il l’est pour sûr!

Ça m’a fait plaisir de recevoir mes cousins à la maison. Je n’ai pas vu ma famille depuis l’été dernier. Ça commence à faire un peu long.

Du côté des Alpes, ça avance. Il va peut-être falloir que je fasse un saut de puce là-bas, histoire de chercher un logement. On va voir comment ça se précise. Je vous raconterai ça, de toute façon.

Ça va me faire drôle de changer de décor dans les prochains mois. :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Latest Images

Trending Articles


Quelle platine choisir?


Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK


SEQUENCE Les comptines GS


Camp de Treblinka


WD OPC UA


Modèle situation de travaux excel


J'aurai ta peau (1982) VF


transport Proditrans express


NAFILA 23EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE





Latest Images